Dernière mise à jour le 30 octobre 2024
Par arrêté du 11 avril 2022, l'Etat s'engage à soutenir les planteurs de canne à sucre destinée à la production de sucre.
Au titre de la campagne 2022, le ministère de l’outre-mer, par sa délégation de crédit du ministère de l'agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt faite à l'agence de services et de paiement s'engage pour un montant total de vingt millions cent soixante mille euros (20 160 00,00€) d'aide en faveur des planteurs de canne à sucre.
Chaque agriculteur ou chaque personne morale, cultivant plus d'un hectare de canne, doit être légalement à jour selon l'article 3 de cet arrêté du 11 avril 2022.
Afin de permettre aux planteurs de canne de reconstituer leur trésorerie malmenée par la hausse des prix de production et récolte parallèlement à des baisses de rendement et de richesse saccarine, une aide à hauteur de 6,00€ sera rétribuée à chaque tonne de canne livrée en sucrerie.
Le paiement de l'aide sera effectué à chaque quatorzaine de livraison en sucrerie et par l'intemédiaire des SICA cannières pour le compte de leurs adhérents.