Formation - Emploi
Dernière mise à jour le 23 octobre 2024
En cette période délicate pour chacun, le centre de formation de votre Chambre d'Agriculture reste à vos côtés, et vous informe que suite à la promulgation de la loi n°202-546 du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence, les certiphytos, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 12 mars et le 10 juillet 2020, sont prorogés de plein droit jusqu’au 23 septembre 2020.
Toute personne qui manipule, applique, conseille ou met en vente des produits phytosanitaires, communément appelés pesticides, doit être en possession d'un certificat d'aptitude obligatoire, dit "Certiphyto", valide. Ayant une durée de vie limitée, ce certificat doit être régulièrement renouvelé et être présenté pour l'achat de pesticides à usage professionnel.
Les sessions de primo-certiphyto et renouvellement du certiphyto reprendront au mois de juin, par groupes de 8 personnes maximum. Compte tenu des mesures de sécurité et de distanciation physique, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour votre accueil et nos équipes sont prêtes à mettre en place autant de stages que nécessaire pour satisfaire le plus grand nombre, et ainsi ne pas vous pénaliser pour l'entretien de votre canne-à-sucre.
Contacts
Responsable Formation
Luc Largitte
06 90 31 50 07
largitte.l(at)guadeloupe.chambagri.fr
Assistante Formation - Inscriptions
Dominique Dhambahadour
06 90 33 63 15
dhambahadour.d(at)guadeloupe.chambagri.fr