Dernière mise à jour le 23 octobre 2024
La Chambre d'Agriculture de la Guadeloupe, avec la Caisse Générale de Sécurité Sociale, l'Office Français de la Biodiversité, le Ministère de la transition Ecologique et solidarité, lancent une campagne pour informer et sensibiliser les utilisateurs de produits phytopharmaceutique sur l'importance du port des Equipements de Protection Individuelle.
Le Plan Eccophyto II+ vise à réduire l'usage, les risques et les impacts des produits phytosanitaires. Cette action permet de communiquer largement sur l'importance de se protéger avec les bons équipements face aux risques liés aux produits phytoparmaceutiques.
Pour protéger leurs cultures, les agriculteurs peuvent avoir recours à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques. Pour manipuler ces produits, il y a des conditions bien précises.
La réglementation du travail considère que le port d'Equipement de Protection Individuelle (EPI), est une des mesures de prévention contre un risque résiduel, ainsi porter des équipements de protection permet de réduire l'exposition aux produits phytosanitaires.
Contact :
Pôle Développement & Environnement
Stéphane TADI
Chargé de mission Agri-Environnement.
Tél : 06 90 63 09 94
tadi.s(at)guadeloupe.chambagri.fr
Pole Communication
Frédérique BOURGEOIS
Cheffe du pôle Communication
Convenance - BP 35
97 122 Baie-Mahault
0590 25 17 24
bourgeois.f@guadeloupe.chambagri.fr