Dernière mise à jour le 23 octobre 2024
Une initiative citoyenne, née de la prise de conscience d’une rupture nécessaire avec les pratiques agriculturelles et industrielles, pour préserver notre biodiversité insulaire, il s'agit d'un projet d'éco-agriculture qui vise à une alimentation plus saine et à la valorisation de la production locale.
A l'image de ce qui se fait en Afrique, et initialement au Bénin, les fermes Songhaï offrent un modèle de développement autonome et rentable, grâce à une utilisation intelligente des ressources.
L'association Agapé et ses partenaires, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, INRAE, Phytobokaz, la Chambre d'Agriculture, et le Centre Régional Songhaï, organisent le premier webinaire le mercredi 20 janvier de 10h00 à 12h00, autour du thème "Les fermes Songhaï un modèle d'accompagnement socio-économique viable".
Autour d'un programme varié et d'un débat, divers intervenants aborderont des thèmes comme l'économie symbolique ou le circuit court alimentaire présenté par le Chef du Pôle Développement & Environnement de notre Institution, M. Jean-Charles Pascal, en passant par des méthodes en agro-écologie.
A NOTER qu'à cette occasion, sous la forme de pitch, les lauréats du concours Agreen Start’up, organisé par le Conseil Régional, seront présentés.
Contact :
Pôle Développement & Environnement
Assistante
Sonia LODIN
0590 25 17 17
lodin.s(at)guadeloupe.chambagri.fr