Communication institutionnelle
Dernière mise à jour le 30 octobre 2024
Patrick SELLIN, Président de la Chambre d'Agriculture de Guadeloupe, réitère sa demande de concertation et de médiation, par une lettre ouverte adressée à Monsieur Xavier LEFORT, Préfet de la Région Guadeloupe, après ses deux précédents communiqués portant sur le blocage de la compagnie consulaire agricole.
Depuis le 26 septembre 2024, l'accès de la chambre d'agriculture de Guadeloupe est entravé par le collectif LCDM (Le Collectif de Défense Mobile), paralysant ses activités en bloquant l'entrée à l'espace régional agricole de Convenance à Baie-Mahault. Leur revendication porte sur l'organisation d'une réunion pour faire un point sur la situation foncière en Guadeloupe et sur l'examen de certains dossiers gérés par la Safer.
En date du 27 septembre puis du 30 septembre 2024, le Président SELLIN, a informé sur cette situation fort préoccupante dont les conséquences sont déjà très lourdes pour l'Institution publique.
En date du 4 octobre, une lettre ouverte a été adressée à M. le Préfet de la Région Guadeloupe pour réitérer sa demande de concertation et de médiation.
CONSULTEZ LA LETTRE OUVERTE ⇒ ICI.
Contact Presse :
Responsable du Service Communication
Frédérique BOURGEOIS
06 90 35 96 22
bourgeois.f@guadeloupe.chambagri.fr